Le réglement de cette ciste voyageuse est en bas de page

mercredi 17 novembre 2010

La Genevoise #8

Cachée par Rencontre le 17 Novembre 2010
Trouvé par Mandrack le 19 Novembre 2010

L'énigme :

Seuls les imbéciles ne changent pas d’avis. J’ai donc décidé de quitter la rive gauche pour cacher la Genevoise. Prenant le 16 près de la frontière, je suis descendu (après avoir traversé), près d’un passage sous fer, et ai encore marché un quart d’heure. La 8ème se cache près d’un arbre couché, triste d’avoir perdu presque en même temps, ses cousins et ses chatons.
Environ 1m,50 au dessus de ses racines, sous un plancher.

Indice




Le récit du Cacheur :
Iîle des barques:
 http://www.ville-geneve.ch/plan-ville/parcs-jardins-plages-bains-publics/rousseau/
Ancien bastion et chantier naval
Cette petite île est d’abord un bastion de la cité. Placée au milieu du Rhône, elle est un point stratégique pour surveiller l’accès à la rade avant de devenir un chantier naval en 1628.
En 1832, l’île est reliée au pont des Bergues et transformée en parc public. Les admirateurs de Rousseau décident d’aménager l’île de manière à rappeler celle du petit lac d’Ermenonville, chère au philosophe et écrivain. On y plante des peupliers d’Italie et des saules pleureurs.
En 1835, une statue en l’honneur du philosophe genevois est élevée et l’île est renommée à son nom, perdant ainsi son ancienne appellation d’«île des barques».
Le récit du Trouveur :
De suite j’ai résolu l’indice. L’ile – dé – bar – queue ( ou jeu  ) Une recherche Google me donne l’ile Rousseau, je vérifie  sur le site des TPG la ligne 16 tout colle. Endroit connu  lors de ma quête de la version #6. Me parait un peu fastoche, mais  j’y vais et je la trouve en 30 secondes,  je laisse un message à l’intention de Kukurambe.
Messages perso :

Résultat du Tribolo = 2 Chf

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire