Le réglement de cette ciste voyageuse est en bas de page

samedi 6 novembre 2010

La Genevoise #7

Cachée par Kukurambe le 07 Novembre 2010
Trouvé par Rencontre le 16 Novembre 2010

L'énigme :
La Genevoise s’est offert quelques vacances. Et oui, histoire de changer d’air, elle s’en est allée à Osar, voir les phoques et le rocher Hvtserkur. Elle savait bien qu’à chaque étape sa bourse allait s’amenuiser mais elle continua sa route vers Bergen voir le canidé et le plantigrade puis Ürgüp et sa vie nocturne trépidante, et même à Pointe-Claire parler le Joual. Elle revint en Europe visiter la Lorraine à l'est de Metz et, presque à sec, et elle retourna dans son canton de Genève natal. Il était moins une !
C’est au repos des morts que vous trouverez sa cache. Allez au fond de l’allée, trouvez le cèdre de l’Atlas, la ciste est dans la fente du mur.
Indice


Le récit du Cacheur :
Ayant tellement peiné avec les dernières énigmes, je me suis mis en tête d'en faire une assez dure et surtout qui collait avec l'esprit. Je voulais des chiffres surtout mais pas trop et j'ai pensé à appliquer mon invention des kaleïdoscopes cistiques à la Genevoise, en changeant un peu le principe. Il fallait faire le rapport avec le jeu et ses énigmes et fallait donc trouver les numéros correspondant aux titres des cistes pour ce tour du monde. Pour la Lorraine, je me suis brouté un peu en éatant peu précis mais, finalement, j'ai vu que ça n'entravait pas complètement la solution et je n'ai changé l'énigme que tardivement.
Je n'avais pas vu que les cisteurs chercheraient avec le cèdre de l'Atlas, ce qui n'était pas prévu.
Quant au choix du spot, Toussaint oblige et visite aux défunts de la famille, pas top mais je voulais la mettre en rive gauche, puisque tout le monde s'attend que je les mette près de chez moi (Grand Pré).
ah ah !
Le récit du Trouveur :
J’ai pensé qu’il fallait reconstituer le voyage de la Genevoise (qui est une ciste) en passant par des cistes, et utiliser leurs numéros. Partie de la ciste 74990 (Islande) puis passant par la Norvège (61489) la Turquie (8674) le Canada (3345) la Genevoise a la bourse qui s’amenuise : 74990-61489-8674-3345=1482. En déduisant les N° des département Lorrain et « mois une » j’arrive à Carouge (1227) où le cimetière abrite un cèdre de l’Atlas. Mais les messages sur le forum m’incitent à revoir ma copie et je cherche donc dans les cistes lorraines, celles dont le numéro peut jouer, et je trouve la 250 qui m’amène à Conches, (mais pas de cèdre) et la 257 qui m’amène à Chêne Bougeries(1482-257-1=1224) avec un beau cèdre ; bingo !
Messages perso :

Résultat du Tribolo = 4 Chf

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire